Question: Comment Regler La Climatisation Dans Une Maison?

0 Comments

Comment régler la clim en été?

Pour éviter tout choc thermique, la bonne température ambiante préconisée dans la maison le jour en été doit être inférieure de 5 à 7 degrés à celle de l’extérieur. La nuit, il faut réduire cet écart au maximum à 5 degrés.

Comment bien régler son climatiseur?

La recommandation officielle est de régler la température de votre climatiseur 8°C en dessous de la température extérieure. Ainsi, si la température extérieure est de 30°C, vous devez régler votre clim sur une température nominale de 22°C.

Quel mode pour la climatisation?

Le mode COOL sert à rafraîchir la pièce alors que le mode HEAT active le chauffage pour les climatiseurs réversibles. Le mode DRY permet de déshumidifier et le mode FAN à ventiler. Grâce au mode TIMER, vous pourrez lancer la minuterie et programmer à l’avance l’arrêt de votre climatiseur.

Comment utiliser la clim maison?

Conseil n°3: Ne poussez pas trop votre climatiseur! Ce n’est bon ni pour votre santé ni pour l’environnement, et encore moins pour vos factures d’énergie! Il est donc recommandé de respecter un écart de 7 à 8 °C maximum entre la température extérieure et la température à l’intérieur de votre logement.

Comment mettre une clim en mode froid?

Presser le bouton ( ) ON/OFF pour allumer le climatiseur. Lorsque ce mode est sélectionné, le climatiseur calcule la différence entre le réglage du thermostat et la température de la pièce et passe automatiquement en mode “cool” (refroidissement), dry (séchage) ou “heat” (chauffage) en fonction des besoins.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Installer La Climatisation En Copropriété?

Quelle température sortie climatiseur?

Températures de références évaporateur air/condenseur air

CONDENSEUR
Ecart t° entrée air – sortie air T1 – T2 Climatisation 6-10°C/ Froid 2- 5°C
Ecart t° entrée air – T° évaporation T1 – T8 Climatisation 15 -20°C/ Froid 5-10°C
Surchauffe T6 – T8 4-7°C
Sous-refroidissement T7 – T5 3-7°C

Comment utiliser la clim dans une chambre?

Côté emplacement, mieux vaut installer le climatiseur le plus loin possible du lit et, si possible, proche d’une source d’aération (fenêtre, porte). Dans le cas d’une installation murale, on le placera donc idéalement au-dessus de la porte d’entrée de la chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post